La Voie Sacrée du Parfum

La Voie Sacrée du Parfum

L’ONCTION CHRISTIQUE PAR LES HUILES ET LES BAUMES ODORANTS

À plus d’un titre, cet ouvrage présente le premier essai d’ouverture du processus de l’onction en tant que voie sacrée du parfum.

Il est entre autres un essai de définition des contours d’une médecine sacrée propre à l’Occident et au rayonnement du Christ. Chacun trouve en Christ un peu plus que ce qu’il y mettait, chacun peut trouver en l’onction, sous forme de baume ou d’huile, une espérance qui le remette en marche.

 

• PRÉSENTATION

Cet ouvrage est aussi un essai d’élargissement du sacrement des malades au-delà des habilitations traditionnelles. Un essai de collaboration entre l’ordre des prêtres et celui des thérapeutes. Un essai de diffusion du Christ par un support bénit envoyé à la rencontre du monde et de ses vicissitudes. Un essai à travers cet essai de découvrir l’essence même du christianisme, ou plutôt du Christ.

Un essai enfin de compréhension d’une spiritualité celtique riche de plusieurs millénaires qui, toujours, célébra la nature, vécut le corps non comme une malédiction mais un mystère d’Amour et sut que le Féminin était la part de Dieu à préserver. Les huiles odorantes d’onction, mises à disposition des laïcs, incarnent toutes ces valeurs, sans critères de jugement ou de dignité. Comme un Christ, assis au beau milieu de la foule, ne s’occupe pas du protocole et des solennités mondaines et religieuses, et regarde chacun pour ce qu’il est, l’assurant de son amour. Chacun pourra ressentir cette caresse tactile et olfactive, ce bien-être qui parle autant au corps, à l’âme, qu’à l’esprit.

Cliquez pour acheter en ligne

 

 

EDITIONS LE MERCURE DAUPHINOIS (cliquez pour accéder au site de l’éditeur)

158 pages – réf 26858
Broché – 13,5 x 20 – Photos N&B
EAN 9782356620187 – © 2009